Le Livre des martyrs de John Foxe

Auteur : John Foxe

Pendant près de deux mille ans, de courageux croyants ont été torturés et tués pour avoir confessé Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur

Ce livre énumère une longue liste de courageux héros de la foi qui sont allés jusqu’à subir les persécutions les plus atroces et la mort, depuis le début de l’histoire de l’Eglise jusqu’au XVIème siècle.

Des histoires qui témoignent de l’amour de Jésus-Christ et montrent l’incroyable grâce de Dieu qui leur a permis de tenir ferme dans les pires situations.

John Foxe (1516-1587) était un historien et un prédicateur anglais animé d’un vif intérêt pour l’histoire de l’Église. Lorsqu’il est devenu protestant, il a été renié par sa famille et forcé d’abandonner une carrière prometteuse. À travers ses écrits, il a participé au mouvement de la Réforme et a contribué à un rejet nationaliste de l’Église catholique en Angleterre.

Points forts :

  • un sujet difficile et toujours d’actualité
  • un aperçu de l’histoire de l’Eglise en Angleterre
  • un livre qui encourage à prier pour les chrétiens persécutés

ATTENTION : certains passages détaillés peuvent heurter la sensibilité du lecteur

Thèmes :

  • la persécution
  • la foi qui résiste
  • la grâce de Dieu
PC7349
9782924773499
304
14.0⨯21.5⨯1.4cm
370 g
30.04.2023
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
John Foxe (1516-1587) relate avec beaucoup de détails les persécutions subies par les chrétiens du début de l’Eglise jusqu’au XVIème siècle. Une grande place concerne les persécutions des XVème et XVIème siècles en Angleterre, particulièrement sous Marie la sanglante, fille d’Henri VIII (morte en 1558). Il est à noter que cet ouvrage compte beaucoup de détails sanglants, il ne conviendra donc pas à tous les lecteurs.
Livre des martyrs de John Foxe (Le)
20,38 €
check Disponible 1 ex.
chat Commentaires (1)
Note