Au commencement
Prophéties sur la fin des temps dans le livre de la Genèse
Auteur : Jean-Marc Thobois
- Référence EMET4600
- EAN 9791097546007
-
Editeur
Emeth Editions
Description
Un enseignement remarquable de Jean-Marc Thobois et un encouragement à poursuivre le bon chemin.
Par ce livre, l’auteur vient encore une fois, apporter un éclairage important sur des questions fondamentales. Avec lui, la Bible prend du relief et devient réellement une « lampe à nos pieds » pour conduire notre chemin.
Avec cette nouveauté, Jean-Marc nous invite à revenir là où tout a commencé : dans le jardin d’Eden. Et là, il nous propose d’y découvrir les promesses pour notre avenir, qui y sont cachées.
« Dans toute l’histoire de la Bible, le mal que l’homme a choisi au commencement, Dieu le transforme en bien, et cela pour sauver la vie d’un peuple nombreux.
Par conséquent, face au mal, l’homme ne doit pas désespérer, il ne doit pas prendre son parti du mal. Pour le moment, il est vrai qu’il ne peut le vaincre, il est vrai qu’il est soumis au mal, mais il y a une parole de Dieu, une promesse : « le juste vivra par la foi ».
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage souligne l’unité de l’enseignement biblique sur les temps de la fin et leurs imminences, le livre de la Genèse, le live de Daniel, l’Apocalypse transmettant le même message. Il montre aussi l’influence du monde dans l’Église. Il ne peut pas laisser indifférent et rappelle qu’Israël est au centre des projets divins et que le pays lui appartient légitimement, page 178. Néanmoins, l’interprétation eschatologique semble trop absolue, notamment aux pages 142, 143. Une grande autorité est accordée aux paroles des sages d’Israël tout au long du livre, pages 112-113, etc. Pour l’auteur, Israël et l’Église ensemble forment l’Épouse de l’Agneau au festin des noces qui pour lui est l’état éternel, pages 30, 31. L’amour de l’auteur pour l’hébreu et Israël transpire à chaque page. On a aussi l’impression qu’il ne fait pas de différence entre le retour de beaucoup de juifs en Israël et un véritable réveil spirituel de ce peuple tel qu’annoncé prophétiquement. On peut douter que tous les cas où il prétend que les traducteurs se sont trompés soient justifiés, pages 51, 57, 94, 149, 194, etc.